Hi, people! How are you? Today is July 14th! For those who don't know... It's our national holiday in France... Quite simply. I love this holiday because, for me, it's not one holiday but two. ( It's also a birthday! ) I don't think I'd have done this project if I didn't have something to say... We're living in a time when Europe and the United States are both well hum hum.... So there you have it... So I wrote this little text ( I TAKEN 30 TO DO IT !! I TAKEN IMMENSE CARE !). I left it in French because I was afraid that a translation would break the quality. Even if French is not your mother tongue, I advise you to read it ( translate it... idk ) as it may concern everyone....concerner tout le monde.... So, I leave you with the text 'w' Nous sommes la France. Une terre aux mille visages, façonnée par les siècles, traversée par les luttes, enrichie par les rencontres. Notre culture est vaste, notre histoire est longue — et dans ses plis, il y a de la douleur, des erreurs, des gloires, et des espoirs. On nous connaît comme un peuple de révoltés, de rêveurs debout, de révolutionnaires qui se battent pour ce qui est juste. Cette image, nous devons la défendre. Ne jamais la laisser être salie par la haine ou le repli. Ne jamais oublier d’où nous venons, dans le bien comme dans le mal. Ce que je veux, c’est une France libre, égale et solidaire Une France qui reconnaît ses fautes, qui ne les efface pas, mais qui les assume pour bâtir un avenir meilleur. Une France, un pays de l'Union Européenne qui, avec ses amis, se battras toujours aux cotées des peuples en souffrances qui ne demandent que justice. Une France réconciliée avec le Maghreb, avec qui elle a tant partagé, tant blessé, tant à reconstruire et tant en communs. Je rêve d’une France qui accueille toutes ses enfants : les chrétiens, les juifs, les musulmans, les athées, les personnes LGBT+, les noirs, les arabes, les blancs, les métisses, les marginaux, les oubliés. Car, nous avons tous ensemble bâtis ce pays si riche. Une France rassemblée, réconciliée, sociale, et fière de ce qu’elle est quand elle choisit l’humanité. C’est cette France là que voulaient ceux qui l’ont faite. Celle de 1789, celle de 1848, celle de 1945, celle des luttes ouvrières, des résistants, des communards, des féministes, des militants de tous les temps. C’est pour cette France que je voudrais brandir nos trois couleurs. Mais parfois, j’ai l’impression qu’elle n’est plus qu’un souvenir qui s’éteint lentement. Ne laissez pas ces griffes haineuses vous agripper Ne laissez pas cette vague noir qui à déjà submerger trop de nos voisins européens Ce ne sont que des manipulateurs. Ils disent aimer notre pays alors qu'ils remettent en questions ses valeurs. Comme toujours. Ce ne sont qu'un tas de traitres. ( my bad, je les détestent ) Informer vous, ne vous laissez pas endoctriner, sachez, sachez car savoir c'est avoir le choix. Et avoir le choix, c'est être libre Personne ne nait libre, on l'apprend à l'être. Et parfois pour le devenir, il faut ce battre, ne jamais baisser les bras. Battez-vous pour les autres et pour vous-même. Cela ne vaut pas que pour le Français, mais pour tout le monde.