Vous pouvez cliquer, appuyer sur espace, ou utiliser les flèches directionnelles (y compris pour accéder aux pages d'avant du coup ^^) Précisions que j'ai pas eu la place de caser : - Le bosco est plus un "demi-officier" qu'un officier : il a certes fait l'école de la Maistrance, mais il a beaucoup moins de privilèges que les autres officiers. - La gourmette peut être un novice ou même un mousse car c'est en quelque sorte l'apprenti du cuisinier (le détecteur de gros mots me bloque c0q pour une obscure raison). - Dans le schéma des voiles du bateau, j'ai appelé toutes les voiles carrées "huniers" pour simplifier et parce que j'avais pas assez de place. En vérité, de bas en haut, c'est : la basse-voile, le hunier, le perroquet et le cacatois. Ouais c'est une info qui sert vraiment à rien xD (à part à dire des trucs stylés du genre "hissez le grand cacatois !"). - Oui j'ai écrit 1858, c'est pas une erreur ! Le Pétrel-Tempête a été RECONSTRUIT en 1858, quand Moreau en est devenu le capitaine. Ca fait à peu près sept-huit ans qu'il navigue. Le rp se passe bien en 1866 ^^
Sources : 20 chansons de marins + des recherches vacillantes + mon expérience de voile. Mais chhhttt, bien sûr que c'est fiable... Et d'façon, c'est mon rp j'fais c'que j'veux d'accord hein grrmmmbbblksjcbjkqscb Si vous voulez que je rajoute des trucs (en particulier dans la liste de voc) dites-le moi ! :-D