tout d'abord, TURBO MODE !!! donc ce projet créé tout simplement des images abstraites colorées. vous avez plusieurs boutons : - N : pour créer une nouvelle image - la barre espace : pour afficher l'image - E : pour effacer l'image - flèche du haut : pour afficher les options - flèche du bas : pour masquer les options dans les options il y a : - la variation : elle va servir, lors de la création d'une image, à définir le taux moyen de variation des couleurs entre les pixels. Au départ il est à 0.65 parce que je trouve que c'est à peut près là que c'est le plus joli, mais modifiez-le pour voir la différence ! (n'oubliez pas de créer une nouvelle image après avoir modifié la valeur) - la taille : il faut savoir que le projet se sert uniquement du stylo. cette valeur modifie donc la taille du stylo lors du dessin.Honnêtement, cette option ne sert pas à grand chose. explication rapide du fonctionnement : le principe est qu'il y a deux listes, une pour Y et une pour X. y contient 360 valeurs x contient 480 valeurs ces valeurs sont créées plus ou moins aléatoirement, elles sont comprises entre 1 et 14 (vous allez comprendre pourquoi) et dépendent en partie de la valeur précédente (d'où l'idée de variation). Ensuite, le stylo va aller sur chacun des 172800 pixels et va mettre sa couleur à la valeur de sa position x dans le liste multiplié par la valeur de sa position y dans la liste. chaque pixel a donc sa propre valeur, qui est relative aux pixels à proximité, aussi bien en x qu'en y. si mon explication n'est pas très claire, vous pouvez bien entendu aller voir le code et essayer de comprendre par vous-même. Et bien sur si vous aimez ce projet n'hésitez pas à le manifester. de plus, si vous voulez apporter vos modifications, n'hésitez pas à faire des remix, ça peut être inspirant et ça ne fait de mal à personne ^^ merci !