Dans ce jeu, il faut placer les déchets dans les poubelles qui leur correspondent. Lorsque le Héros touche un déchet, le déchet suit le Héros dans ses déplacements. Le Héros se déplace avec les flèches. Si il est touché par les Crados, il perd une vie. Si les Crados touchent les Recycletouts, ils retournent à leur place. La partie est gagnée si tous les déchets sont rangés dans les bonnes poubelles, mais elle est perdue si il ne reste plus de vies.
Projet réalisé par les CE1 de l'école Aimé Césaire (Lyon 3) dans le cadre du concours Canopé Videogame organisé par Florian Chassaing et Christelle Rival. Merci aux organisateurs et aux collègues pour l'excellente ambiance et bravo à mes élèves pour l'ensemble de leur travail (scénario, graphisme, codage). Stéphane Charvet