Bonjours a tous et a toutes, j'ai voulu créer un jeu de type RTS sur scratch. (un peut comme StarCraft, Age of empires ou Comandant and Conquer). Utiliser les flèches pour vous déplacer sur la carte. cliquer sur le bâtiment principal pour accéder au menu des création. Ensuite, vous pouvez créer des soldats ou des bâtiments pour généré des ressources. vous pouvez diriger vos soldats en les sélectionnant, avec m + click (m d'abord puis click) et puis en leur donnant un ordre de déplacement, L + click (L d'abord puis click). vous pouvez créer des ouvriers pour rapporter du fer pour ensuite faire de la nourriture et créer des soldats.